Pendant ce nouveau confinement, la Ville organise un pôle d’accueil à l’école élémentaire du Centre à Guise, pour les enfants des personnels soignants, personnels administratifs chargés de gérer la crise et les forces de sécurité intérieure (Liste complète des personnels concernés)
• Pour la semaine du 6 au 9 avril 2021, des enseignants volontaires assurent l’accueil des enfants des personnels concernés et qui n’ont aucune solution de garde alternative.
• Les parents devront justifier de leur profession et donner une attestation sur l’honneur déclarant qu’ils n’ont pas de solution de garde.
• La Ville de Guise assure le périscolaire de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 17h30 dans la salle du périscolaire ainsi que le temps de midi avec prise de repas possible fourni par la famille.
• Les enseignants assurent le temps scolaire.
• Pour les deux semaines suivantes pendant les vacances de printemps, la Ville de Guise assurera cet accueil uniquement pour les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (mêmes conditions d’accueil que précédemment)
• Les familles dont les enfants sont éligibles se signalent dès que possible et avant le vendredi 9 avril à 12h auprès des services de la mairie. Les parents devront justifier de leur profession et donner une attestation sur l’honneur déclarant qu’ils n’ont pas de solution de garde.
