La campagne de la vaccination est élargie aux adolescents âgés de 12 à 17 ans inclus à compter du mardi 15 juin 2021. La vaccination des mineurs n’est possible qu’en centre de vaccination avec le vaccin Pfizer-BioNTech.
 
Pour les jeunes à haut risque de forme grave de Covid-19 du fait d’une pathologie dont ils sont atteints, le professionnel vaccinateur
doit s’assurer de l’autorisation donnée par au moins un des titulaires de l’autorisation parentale pour administrer le vaccin. En dehors de cette situation, la vaccination des mineurs nécessite l’autorisation des deux titulaires de l’autorité parentale.
 
Le formulaire d’autorisation parentale à la vaccination contre la Covid-19 est disponible ci-joint et en ligne : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_-_autorisation_parentale_vaccin_covid-19.pdf
 
Les mineurs, même s’ils ont plus de 16 ans et disposent d’une carte vitale à leur nom, doivent présenter la carte vitale d’un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le n° de sécurité sociale d’un de leurs parents.
 
Infos et rdv à la Maison médicale de Guise
03 23 05 75 80
07 84 50 14 74