Monsieur le Maire Hugues Cochet a, comme chaque année au moment de la rentrée scolaire, fait le tour des écoles de Guise : école Godin, écoles du Centre et école Schweitzer, ainsi que les locaux de la cantine. Il était accompagné de Mme Aubard, en charge des affaires scolaires à la Mairie, de M. Tétart, conseiller pédagogique à l’Inspection de l’Education Nationale, des élus de la commission affaires scolaires, et d’un agent des services techniques.
L’objectif de cette visite était de s’assurer du bon fonctionnement des écoles et de faire le point sur les équipements, les travaux réalisés et ceux à venir ainsi que les éventuels besoins. La délégation a été accueillie par les directeurs d’écoles qui ont présenté l’organisation de chaque établissement.
490 enfants sont inscrits cette année dans les écoles de Guise. 248 d’entre eux fréquentent la cantine, qui propose des repas à 1 euro. L’opération petits-déjeuners gratuits devrait être très prochainement renouvelée aussi. L’objectif est dans les deux cas que tous les enfants bénéficient d’une alimentation de qualité, nécessaire à leur santé et leur développement, mais également indispensable à un bon apprentissage en classe.