Recensement

Tous les jeunes français(es) âgé(e)s de 16 ans doivent se faire recenser.

Cette obligation est à effectuer dans les 3 mois qui suivent leur 16ème anniversaire.

Si vous avez plus de 16 ans et moins de 25 ans et que vous n’êtes pas encore recensé(e), vous pouvez prendre rendez-vous en Mairie pour régulariser votre situation.

Vous devez vous munir des pièces suivantes :

  • carte d’identité
  • livret de famille ou acte de naissance
  • justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF…)
  • et éventuellement un document justifiant de votre nationalité française

Lors de votre inscription, une attestation de recensement vous sera remise.

Ce document est indispensable pour être convoqué(e) à la Journée Défense et Citoyenneté, mais également aux inscriptions pour les examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (baccalauréat, permis de conduire, concours de la fonction publique).

Pour toute information :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870

IMPORTANT :

En cas de perte de l’attestation, il ne sera délivré aucun duplicata par la mairie.

Se rapprocher alors du Centre du Service National :

https://www.defense.gouv.fr/sga/au-service-nation-du-public/jeunesse/devenir-citoyen/journee-defense-citoyennete-jdc#title-11425