Demande de livret de famille
Principe
Le livret de famille permet de prouver le lien juridique existant entre les parents et les enfants. Il relate l’état civil des personnes (parents, enfants) constituant la famille.
Le livret de famille comporte :
– un extrait de l’acte de mariage (ou extraits d’acte de naissance pour les parents non mariés),
– les extraits des actes de naissance des enfants,
– les extraits des actes de décès des époux (ou parents),
– les extraits des actes de décès des enfants morts avant 18 ans.
Le livret de famille est délivré automatiquement à un couple au moment du mariage.
Les parents non mariés peuvent l’obtenir au moment de la naissance d’un enfant.
Seul un des titulaires du livret peut faire une demande pour en obtenir un second (notamment en cas de séparation ou divorce, ou de perte/vol du livret initial).
En cas de décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent obtenir la délivrance d’un second livret.
Toutes les informations sur le livret de famille sont disponibles sur le site du service public :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11991
Procédure :
Etape 1 : Télécharger le formulaire de demande de livret de famille
Etape 2 : Compléter le formulaire et joindre les pièces justificatives
Etape 3 : Envoyer le tout
- par mail: etat-civil@ville-guise.fr
- par courrier :
Mairie de GUISE
Service Etat-Civil
91 rue Chantraine
02120 GUISE