A compter du 1er janvier 2022, date d’entrée en vigueur de la dématérialisation des autorisations d’urbanisme, la commune de GUISE vous proposera un nouveau service en ligne accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) permettra aux administrés de déposer par voie dématérialisée toutes demandes d’autorisation d’urbanisme, à savoir : déclaration préalable, permis de construire, permis de démolir, certificats d’urbanisme…, de suivre les demandes d’urbanisme et d’échanger avec l’administration.

Les bénéfices de la dématérialisation sont multiples pour les utilisateurs :

  • un gain de temps, et la possibilité de déposer son dossier en ligne à tout moment sans contraintes dues aux horaires d’ouverture des services ;
  • plus de souplesse, grâce à une assistance en ligne pour éviter les erreurs et les incomplétudes ;
  • plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier ;
  • des économies sur la reprographie et l’affranchissement en plusieurs exemplaires.

A noter que le dépôt de dossier papier sera toujours possible en mairie, ou par l’envoi d’un courrier recommandé.