La relance de l’activité économique conduit à repenser, au moins pour la période qui s’engage, les habitudes et modes d’organisation du travail : application des gestes barrières, port du masque lorsque la situation le justifie, organisation adaptée du travail dans le temps et l’espace, développement du télétravail…

Le Préfet a demandé à l’unité départementale de la DIRECCTE (services de l’emploi et du travail de l’État) de l’Aisne de prévoir, dans cette nouvelle phase de trois semaines, un dispositif spécifique d’accompagnement pour les entreprises.

Cette cellule aura pour but d’apporter toute information utile à propos des questionnements sur l’organisation de l’activité.

Elle vient s’ajouter aux dispositifs existants, notamment à la plateforme unique de la DIRECCTE au plan régional sur les problématiques de continuité ou de reprise économique.

Vous pouvez joindre cette cellule du lundi au vendredi en composant le 07.61.00.14.88, et également à l’adresse mail suivante : picard-ut02.direction@direccte.gouv.fr .