OUVERTURE DE LA PROCÉDURE DE DEMANDE D’INDEMNISATION AU TITRE DES CALAMITES AGRICOLES
Gel sur petits fruits rouges – avril 2017
Le comité national de gestion des risques en agriculture réuni le 13 juin 2018 a reconnu une calamité agricole pour les pertes de récolte sur les cultures fruitières : fraises, framboises, groseilles, cassis, consécutives au gel du mois d’avril 2017 sur l’ensemble du département de l’Aisne.

➢ Date de dépôt des dossiers
Pour les producteurs de petits fruits rouges ayant subis des pertes suite au gel du mois d’avril 2017 dans le département de l’Aisne, la campagne de dépôt des demandes d’indemnisation sera ouverte du 5 juillet au 1er août 2018 inclus. Aucune pièce justificative n’est à transmettre à la DDT.

➢ Comment télédéclarer
Le dépôt de votre demande d’indemnisation sera à réaliser par télédéclaration via le site http://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr, rubrique « Demander une indemnisation calamités agricoles » dans l’onglet « Exploitation agricole » puis « Demander une aide PAC, conjoncturelle ou structurelle »

➢ Contact
Le service Agriculture de la Direction Départementale des Territoires de l’Aisne se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la télédéclaration de votre dossier de demande d’indemnisation. Pour ce faire vous pouvez contacter Monsieur Vincent LELIEVRE par téléphone au 03.23.27.66.19, uniquement l’après-midi, ou par mail, vincent.lelievre@aisne.gouv.fr