Exposition Au fil de Guise & carte touristique

Lauréates du dispositif de revitalisation du centre-bourg lancé par l’Etat, la ville de Guise et la Communauté de Communes Thiérache Sambre & Oise s’engagent pour améliorer le cadre de vie des habitants et mettre en valeur les richesses patrimoniales, architecturales et historiques de leur territoire.

A travers ce programme, la ville de Guise mène de nombreuses actions pour réhabiliter le patrimoine bâti, favoriser l’implantation de nouveaux services et commerces et participer au développement touristique de la Thiérache.

Le projet d’aménagement des vitrines libres s’inscrit dans la démarche de redynamisation du cœur de ville en proposant une véritable exposition à ciel ouvert. Découverte ou redécouverte des innombrables trésors de la cité, « Au fil de Guise » retrace de manière originale l’histoire de la ville.

La carte touristique illustrée permet d’accueillir les touristes dans les meilleurs conditions et de proposer un regard nouveau aux habitants des richesses de leur cité.

En partenariat avec